Salamandre

Salamandre

Sep 152018
 

Ce samedi 15 septembre, Hirondelle, Mangouste, Coyote, Hermine, Cougar et Salamandre se sont retrouvés pour une sortie de clan en terres vaudoises, plus précisément à Yverdon-les-Bains puis à Montilliez.

Tout a débuté par le trajet reliant nos habitations à Yverdon-les-Bains, pour certains tout s’est passé sans encombre et pour d’autre, il a fallu faire quelques détours afin de récupérer tout le monde !

Arrivé à destination, nous avons profité de la température clémente de cette année 2018 et des terrasses de la place Pestalozzi pour nous désaltérer et/ou pour manger une petite coupe de glace. Malgré l’envie d’y rester, nous nous sommes quand même motivé à rejoindre la Maison d’ailleurs afin d’y contempler l’exposition « Je suis ton père ». Pour les personnes ayant habité dans une grotte durant ces 28 dernières années, cette réplique provient du film « Star Wars : L’empire contre-attaque ».

Après paiement du billet d’entrée, nous avons passé un moment certain dans les différentes salles du musée. Nous avons parcouru ces différentes salles remplies d’images, de sculptures, de dessins et d’objets divers sur le thème de cette épopée intergalactique. Le temps de faire une petite photo de clan devant Darth Vader et c’est déjà le temps de repartir en direction de Montilliez, commune d’adoption d’Hirondelle afin d’y déguster une petite fondue.

Le trajet jusqu’à Montilliez ne fut pas un long fleuve tranquille, puisqu’Hirondelle a essayé de nous faire passer par certains « sentiers » afin que, tel le petit poucet, nous ne retrouvions pas notre chemin lors du retour.

Arrivé chez notre hôte du soir, nous avons dégustée quelques breuvages locaux ou pas. Une petite fondue nous a permis d’apaiser notre faim avant un petit dessert et quelques fruits liquides. La soirée s’est déroulées par quelque anecdotes et histoires scoutes puis nous avons tenté de retrouver notre chemin afin de retourner chez nous.

Merci encore à Hirondelle pour son hospitalité et à votre serviteur pour l’organisation 😉

Oct 042015
 
Ag0ts_WYoNgE9yGdWvvMjZiS9SEmdZzrXD2PyMk5ofFB

Fondue au point de vue de la Golatte

C’est par un bel après-midi d’automne que nous nous sommes retrouvés au chalet Scout afin de se répartir dans 2 véhicules et de partir en direction du Swin Golf de la Caquerelle.
Après une courte introduction au golf, plus précisément au swin golf, par le Tiger Woods du jour, Coyote, nous nous sommes lancés sur le parcours de 9 trous.
Comme pour la plupart d’entre nous cette expérience de swin golf fut la première, les premiers coups (et les derniers aussi) n’avaient pas toujours la direction, l’angle et/ou la distance voulu. On en a tous déduit que cela devait provenir du matériel, du terrain ou du prof. Après un peu plus de 2 heures de jeu, le classement fut le suivant : 1 Coyote 35, 2 Loutre et Salamandre 45, 4 Iguane 52, 5 Hermine 54, 6 Dauphin 58, 7 Mangouste 62.
Nous sommes ensuite retournés dans notre belle vallée de Tavannes, plus précisément au point de vue de la Golatte (très bel endroit pour ceux qui ne connaissent pas…) afin d’y déguster une fondue (2kg pour 7). Merci encore à Coyote pour cette belle sortie de Clan.

Galerie

Mai 012012
 


C’est à 20h, une heure inhabituelle pour une activité scoute, que les Pionniers se retrouvent au centre scout pour réaliser leur premier grand défi : Un RAID de 40 kilomètres efforts à réaliser entièrement de nuit ! Tout le monde a répondu présent. Pingouin, Alpaga, Serval et Faucon se répartissent les victuailles, vérifient une dernière fois qu’aucun matériel, carte ou boussole n’ont été oublié avant de s’élancer en direction de la forêt de Groupoutou à la lumière du soleil couchant. Il faut dire que nous sommes chanceux avec le temps car la nuit s’annonce très chaude et nous marchons pour l’instant aisément en chemise ou en T-shirt. Nous avons à peine finit de traverser la forêt que nous croisons par hasard Salamandre à l’entrée de Saules qui nous invite immédiatement chez ses beaux-parents pour un première petite pause … Décidément ça commence bien ! A ce rythme nous ne sommes pas prêts d’atteindre la Tour de Moron ! Après avoir remercié nos hôtes nous reprenons la route et grimpons gentiment en direction du Moron en passant au-dessus de Loveresse. C’est là que je (Iguane) quitte les Pionniers et les laisse continuer leur aventure. Au programme : Pause fondue au sommet de la Tour de Moron puis descente direction les Ecorcheresse. Les Pionniers longe ensuite le Moron en dessus de Souboz et Sornetan pour finalement retourner jusqu’au chalet en passant par Bellelay et le Fuet. Je les retrouve le lendemain matin aux alentours de 6h20 pour leur apporter un petit déjeuner bien mérité que nous mangeons sous les premiers rayons du soleil. Les Pionniers sont épuisés (ils seraient même prêt à dormir sur des cailloux paraît-il) mais heureux et fiers de la réussite de cette aventure hors du commun ! Bravo à eux pour cet exploit !
Iguane

D’autres photos dans la galerie :

Mar 182012
 

Nous sommes trois à nous retrouver ce samedi après-midi pour une prospection en forêt dans l’optique de trouver un endroit où y établir le coin des Picos ! C’est chose fait après une trentaine de minutes de recherche. Nous découvrons également les ravage de Joachim qui nous permette de rapidement scier et rassembler les premiers rondins de notre future construction. En rentrant en direction du chalet nous tombons sur d’imposantes souches déracinée qui nous permet de réaliser la série de cliché mémorable présentée ci-dessous !

Iguane

Déc 012011
 

Je viens d’achever le just do it 76 (à aller consulter sur la page « journal de groupe »). Il sera par ailleurs distribué sous format papier au Noël par les responsables d’unités.

J’ai aussi uploadé les photos du camp d’été de la Troupe (merci Mangouste). Il serait bien que les unités mettent quelques peu à jour leur galleries

BPMG Iguane

dsc01526-copier

 

Août 252011
 

Une toute petite news pour vous indiquer trois petites modifications sur le site :

  • Mise à jour des photos du centre scout (Merci à Hermine)
  • Nouvelle entête pour le site incluant le logo du groupe
  • Nouvelle fonction « simple history » (sous le tableau de bord) permettant aux chefs de visionner les dernières modifications

BPMG, Iguane

Mai 232011
 

Bienvenue sur notre nouveau site internet !

Si tu es un membre du groupe n’oublie pas de t’inscrire ou de te connecter afin d’avoir accès à tout le contenu ! Lorsque tu t’inscrit tu devras attendre la confirmation par e-mail pour te connecter. Tu pourras notamment :

Bonne visite