Ouistiti

Avr 302016

Depuis le début de l’année, il y a déjà eu quelques séances. Voici ceux que j’ai pu vivre avec les louveteaux avec quelques photos! Sans eux, organiser des séances et les vivre ne serait pas la même chose!  Une chouette équipe toujours prête à l’aventure et qui fait de son mieux !

Ce que nous avons fait,

Le 30 Janvier ,une séance séance avec les éclais qui nous ont aider à traverser les glaciers afin d’approcher le territoire Suisse que nous voulions aller découvrir car il avait été effacé de la carte. Les louveteaux ont appris des techniques scouts avec différentes patrouilles afin de pouvoir enfin commencé l’aventure. Durant l’expédition, les éclais sont parti sur le chemin de la sagesse ( petit défi à réussir pour prendre le chemin de la sagesse)  et les louveteaux celui de l’aventure. Pour finir, nous nous sommes tous retrouvés en forêt afin de faire les 16h ensemble.

DSCN0033DSCN0033DSCN0034

Le 13 février, suite à un orage bien coriace les aventuriers louveteaux durent stopper leurs aventures et se réfugier dans un chalet. En attendant que la tempête passe, ils apprirent à manier le couteau et les règles qui vont avec son utilisation. Il apprirent également sans le vouloir, comment se réfugier dans le plus petit recoin, une compétence qui pourrait bien leur être utile.

DSCN0090

DSCN0100

Le 27 février, les aventuriers sont repartis dans leurs périples. Comme après cette longue tempête, il avait très faim, ils sont partis à la forêt, se sont créé des lances et ont profité de grillé des cervelas et des marshmallow sur le feu. Après quelques jeux, ils sont repartis pour leurs dernier périple.

DSCN0109

Ouistiti

Avr 302016

Une petite histoire inventer et rédiger durant le camp de printemps par deux éclaireuses:

L’invention qui marche à merveille… ou presque

Il était une fois une soeur et un frère qui adoraient les inventions pour la salade. La soeur s’appelait professeur Saladaite et le frère professeur Saladeau. Un matin, alors que professeur Saladeau faisait son café, il eu une merveilleuse idée. Il allait inventer la machine à salade: elle lave, sèche et coupe la salade puis ajoute et mélange la sauce. Il en parla à sa sœur. Elle fût vite conquît par l’idée et ils se mirent au travail.

Leur invention terminer, il n’eurent pas le temps de la tester, ils étaient invités et la prirent avec eux. Arriver chez la famille Vegetari, ils virent la salade pas encore prête et se rappelèrent qu’ils avaient pris leur invention avec eux. Ils la branchèrent et mirent la salade dans la machine et enfin l’allumèrent.

Tous était bouche-bée. A l’instant même la salade se mis à s’éjecter dans toute la pièce, puis le rinçage se mit en marche. La salle fût inonder pour ensuite finir avec la sauce à salade qui se répandit dans tous le salon. Professeur Saladeau retira vite la prise qui provoqua une coupure d’éléctricité.

Depuis ce jour, ils ont refait leur invention plus simple, elle ne rince pas, ne mets pas la sauce et ne la mélange pas. Vous avez sûrement cela chez vous, cet objet qui sèche la salade.

PS: C’est sûrement à cause de cette histoire que vous ne connaissez pas ces deux inventeurs!

Mélissandre et Anna

Mai 142014

IMG_0743

Début du camp samedi matin avec le premier challenge pour les louveteaux et la séance d’information pour les parents et les éclais. Les louveteaux se sont battus vaillamment contre le temps humide et froid pour faire le plus de postes possible et gagner beaucoup de points.  Après la jolie cérémonie d’ouverture du camp avec de la jolie musique, le prochain challenge a mis à l’épreuve de leur stratégie, habilité et logique avec des petites jeux de société.

Après tous ces efforts pour faire gagner le plus de points possible à son équipe, c’est le ventre que l’on a entendu hurler famine! Rassasié par le pique-nique et après les quelques rangements nécessaire, nous sommes tous partis à la forêt de Groupoutou pour commencer un nouveau défi, qui devait tester les différentes sizaines et patrouilles sur leurs connaissances techniques. 8 postes dans différents domaines tel que les nœuds, le morse, bivouacs, le secourisme et beaucoup d’autres choses. Dû au temps qui se laissait un peu à désirer, nous avons fini l’activité un peu plus tôt que prévu et continuer les postes au chaud dans le chalet.

IMAG0013

Après un souper délicieux préparer par le grand chef Gazelle, tous le monde c’est préparé pour le feu de camp qui c’est passé au local routier, car ( et là cela va vous étonner) le temps était mauvais! Le feu de camp animé par Koala et Dauphin, amena chaleur et joie avec les chansons et petites scénette préparer par chaque équipe. La soirée se termina et tous les monde retrouva son sac de couchage chaud ou un peu froid pour les éclais qui ont dormi en forêt. Les louveteaux ont encore eu la chance d’avoir un petit conte raconter par Cougar.

Le lendemain matin, pour certains un réveil très très dur… Surtout lorsqu’il faut  sortir du bon sac de couchage chaud pour aller au froid… Après le déjeuner, les louveteaux sont aller rejoindre les éclais à la forêt de Groupoutou pour le défi du jour, nettoyer et rendre notre forêt de Groupoutou jolie! Par petites équipes, patrouille et sizaine mélanger, ils ont construits des bancs, nettoyer le chemin, réparer le pont , récolter du bois, etc.  Après l’effort, on a tous rassasié notre corps avec un repas délicieux cuisiner par qui? Par Gazelle!

Tous le monde aida à ranger et mettre le chalet en ordre pour après pouvoir aller dehors pour le dernier défi du camp. Un quiz sur l’histoire du scoutisme.  Pour terminer le camp, les résultats ont été donner et tous le monde à encore passer un bon moment à faire un béret géant!

Fini avec le cri de patrouille et cri de sizaine! Et tous le monde est rentré heureux, avec pleins de souvenirs  et à ne pas oublier, la joie de pouvoir aller prendre une bonne douche chaude!!!

OuistitiIMG_0746