Colibri

Mar 302018

Après deux semaines intenses d’entraînements et de sélections, une douzaines de louveteaux se sont retrouvés à Tavannes pour défendre les couleurs de leur pays.

Les 3 équipes participantes :

• L’Italie
  • Le Danemark
  • Le Canada

Samedi :

Comme dans la tradition, la flamme olympique est arrivée au chalet, portée par tous les athlètes et e début des festivités a ainsi pu commencer.

Puis le pro du bobsleigh a fait une initiation aux jeunes athlètes sur  le fair-play et les conséquences de la tricherie pour que ces jeux se passent le mieux possible et dans la bonne humeur. Pour cela ils ont pu expérimenter un jeu où une partie des joueurs ont triché. Comme cela ne leur a pas plus ils ont décidé de jouer avec les bonnes règles pour le reste des JO.

Après cela, le début du comptage des points a commencé avec les disciplines du biathlon et du bob suisse.

Puis un bon repas a permis à tout le monde de reprendre des forces pour la suite. Le sport ce n’est pas seulement de la performance mais aussi de la technique. Lors d’une chasse en étoile, les jeunes athlètes ont pu apprendre plusieurs aspects de la technique scoute.

Après une dure journée d’épreuves, rien ne vaut un petit spa pour prendre soin de soi. Les athlètes avaient à disposition une station de manicure, de peeling pour les mains et les pieds, de soins du visage et de détente avec de la musique douce.

Pour se plonger entièrement dans le thème, un bon bami goreng (nouilles, poulet, champignons, petits pois et sauce soja).

Ensuite, après quelques jeux de défoulement à côté du chalet, toute l’équipe a pu en prendre de la graine devant Rasta Rocket.

Dimanche :

Pour se mettre en forme, notre skieuse acrobatique a initié tous les athlètes à son sport avant le déjeuner pour bien se réveiller.

Après concertation, tous les athlètes se disaient que les personnes du pays d’à côté ne mangeaient pas asse, alors les jeunes athlètes ont décidé d’aider les habitants en leur passant de la nourriture par la frontière.

Puis chaque pays a essayé de convaincre  les juges de leur donner plus de points en leur préparant de jolis et bons desserts.

Ensuite, malgré le manque de glace, les athlètes ont fait un entrainement au patinage avec diverses estafettes et jeux.

Puis les JO se sont terminés par la remise des prix et une petite séance photo 🙂

Cougar et Colibri