Lüthi

Avr 262017

Activité découverte du scoutisme – 6 mai 2017

Viens découvrir le groupe scouts Pierre-Pertuis, ses aventures en plein air, les louveteaux et les éclais.

Tu as entre 6 et 14 ans et tu habites dans la région de Tavannes, de St-Imier à Court.

Tu as envie de partir à la recherche du « château de Lord Powell  » ?

Alors rejoins-nous car nous avons besoin de toi!

Les enfants découvriront  les activités de plein air et la vie des scouts, au travers du thème « A la recherche du château secret de Lord Powell ». De 14h à 16h30, les enfants désirant découvrir les scouts seront accueillis au Centre Scout par les responsables.

Merci de vous inscrire jusqu’à vendredi 5 mai à 18h en cliquant sur ce lien.

Informations utiles:

• Lieu: Centre scout Tavannes, Chemin de l’Orgerie 25, 2710 Tavannes
  • Date: Samedi après-midi 6 mai 2017
  • Horaire: 14h à 16h30
  • Tenues adaptées à la météo et pour l’extérieur
  • Les 4heures seront offerts

Parles-en autour de toi, tout le monde est le bienvenu!

Si tu as des questions n’hésite pas à écrire à groupe@scoutspierrepertuis.ch

50e anniversaire Centre scout

En 1967, une poignée de scouts ont eu le projet fou de construire un chalet pour y accueillir les activités du groupe Pierre-Pertuis.

50 ans plus tard, c’est avec reconnaissance et admiration que les scouts profitent toujours de ce Centre scout, perché sur les hauts de Tavannes.

C’est simplement, mais de manière conviviale que les scouts, anciens scouts et la population sont invités pour le verre de l’amitié à l’occasion du 50e anniversaire de la construction du Centre scout,

Samedi 6 mai 2017, dès 17h au Centre scout de Tavannes

Un sentier didactique sera créé pour l’occasion dans les alentours du Centre scout.

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Avr 222014

Chers parents,

Nous vous invitons le samedi 3 mai de 09h30 à 10h30 au chalet scout pour une séance d’informations. Elle se déroulera en deux parties.

Lors de la première, nous vous transmettrons quelques informations sur les camps d’été 2014 de la meute et de la troupe. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer que nous partons dans le Seeland.

Puis dans un deuxième temps, nous vous présenterons l’avancée du projet Belgique 2015. Les éclais et futurs éclais seront aussi présents, pour prendre également connaissance du projet et se mettre l’eau à la bouche. Nous profiterons de cette occasion pour faire des inscriptions provisoires, mais en aucun cas définitives.  Dans le cas où vous ne pouvez pas être présent à cette première séance, veuillez nous informer par mail via le document ci-dessous de vos intentions d’inscriptions.

Pour toutes les questions liées au camp en Belgique, veuillez utiliser belgique@scoutspierrepertuis.ch

L’équipe de projet Belgique2015,

Cougar, Colibri, Koala

B15- Préinscription

Août 302012

CAJU2012 -Sur la Route du Thé

(cliquez sur le lien pour écouter la musique)

Sur la route du thé

Petite feuille de thé In the Tavalaya valley

A peine as-tu terminé de pousser

Que pour toi un long voyage va commencer

A dos de Yack tu vas quitter Katmanvilier

Et voyager vers des contrées inexplorées

Près des glaciers et des sommets les plus élevés

Sur ton chemin Sherpas, Lamas ou Maharadja

A chaque croisée vont échanger un Namaste

Ek cup chiya Dinuhosle danyabaad

Ta route s’achève dans un gobelet en pleine forêt

Loin de chez toi, tu réchaufferas un scout qui a froid

Sache partager tel est le but de la route du thé

Mar 082012

Ce dimanche, la 3e journée brico a eu lieu au chalet. Une quinzaine de parents et responsables se sont retrouvés pour préparer et bricoler les décors du camp cantonal de cet automne. Coudre, découdre, épingler, couper, coller, colorier, dessiner, recommencer, adapter, planifier, imaginer, rêver…  pas le temps de paresser ! Une belle journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur entre tous.
Plus de 100 m de tissus, 2 km de fil et quelques litres de peinture ont été utilisés. Le village de Katmanvilier prend forme. Les petits détails et la couleur viendra embellir le paysage de La Route du Thé.
Merci à tous ceux qui viennent mettre la main à la pâte pour la réalisation de ce CAJU2012.
La prochaine est prévue le 25 mars, si vous voulez y participer, approchez-vous d’un responsable ou envoyez un mail directement à l’adresse liée au camp.