Mai 142014

IMG_0743

Début du camp samedi matin avec le premier challenge pour les louveteaux et la séance d’information pour les parents et les éclais. Les louveteaux se sont battus vaillamment contre le temps humide et froid pour faire le plus de postes possible et gagner beaucoup de points.  Après la jolie cérémonie d’ouverture du camp avec de la jolie musique, le prochain challenge a mis à l’épreuve de leur stratégie, habilité et logique avec des petites jeux de société.

Après tous ces efforts pour faire gagner le plus de points possible à son équipe, c’est le ventre que l’on a entendu hurler famine! Rassasié par le pique-nique et après les quelques rangements nécessaire, nous sommes tous partis à la forêt de Groupoutou pour commencer un nouveau défi, qui devait tester les différentes sizaines et patrouilles sur leurs connaissances techniques. 8 postes dans différents domaines tel que les nœuds, le morse, bivouacs, le secourisme et beaucoup d’autres choses. Dû au temps qui se laissait un peu à désirer, nous avons fini l’activité un peu plus tôt que prévu et continuer les postes au chaud dans le chalet.

IMAG0013

Après un souper délicieux préparer par le grand chef Gazelle, tous le monde c’est préparé pour le feu de camp qui c’est passé au local routier, car ( et là cela va vous étonner) le temps était mauvais! Le feu de camp animé par Koala et Dauphin, amena chaleur et joie avec les chansons et petites scénette préparer par chaque équipe. La soirée se termina et tous les monde retrouva son sac de couchage chaud ou un peu froid pour les éclais qui ont dormi en forêt. Les louveteaux ont encore eu la chance d’avoir un petit conte raconter par Cougar.

Le lendemain matin, pour certains un réveil très très dur… Surtout lorsqu’il faut  sortir du bon sac de couchage chaud pour aller au froid… Après le déjeuner, les louveteaux sont aller rejoindre les éclais à la forêt de Groupoutou pour le défi du jour, nettoyer et rendre notre forêt de Groupoutou jolie! Par petites équipes, patrouille et sizaine mélanger, ils ont construits des bancs, nettoyer le chemin, réparer le pont , récolter du bois, etc.  Après l’effort, on a tous rassasié notre corps avec un repas délicieux cuisiner par qui? Par Gazelle!

Tous le monde aida à ranger et mettre le chalet en ordre pour après pouvoir aller dehors pour le dernier défi du camp. Un quiz sur l’histoire du scoutisme.  Pour terminer le camp, les résultats ont été donner et tous le monde à encore passer un bon moment à faire un béret géant!

Fini avec le cri de patrouille et cri de sizaine! Et tous le monde est rentré heureux, avec pleins de souvenirs  et à ne pas oublier, la joie de pouvoir aller prendre une bonne douche chaude!!!

OuistitiIMG_0746

No Responses to “Camp de printemps 2014 Scout Challenge”