Fév 022016

Le 23 janvier, la troupe a eu la chance de participer au scout ski contest. Cet évènement organisé par les scouts vaudois a rassemblé environ 400 scouts de romandie sur les pistes de ski du domaine de Villard-Gryon.

Après un long trajet en car en compagnie des autres scouts du Jura, les éclais ont pu profiter des pistes et notamment du slalom professionnel mise à la disposition de l’évènement.

L’après-midi, ils ont suivi un petit cours sur le DVA (détecteur des victimes d’avalanche) et après encore quelques descentes et un thé chaud, tous les scouts se sont retrouvés au pied du télécabine.

A cet endroit s’est déroulé la remise des prix, puis la troupe Pierre-Pertuis est repartie rapidement en car direction Tavannes.

Au final, une chouette journée que ce fut là.

24.01.2015 191