Avr 302016
 

Une petite histoire inventer et rédiger durant le camp de printemps par deux éclaireuses:

L’invention qui marche à merveille… ou presque

Il était une fois une soeur et un frère qui adoraient les inventions pour la salade. La soeur s’appelait professeur Saladaite et le frère professeur Saladeau. Un matin, alors que professeur Saladeau faisait son café, il eu une merveilleuse idée. Il allait inventer la machine à salade: elle lave, sèche et coupe la salade puis ajoute et mélange la sauce. Il en parla à sa sœur. Elle fût vite conquît par l’idée et ils se mirent au travail.

Leur invention terminer, il n’eurent pas le temps de la tester, ils étaient invités et la prirent avec eux. Arriver chez la famille Vegetari, ils virent la salade pas encore prête et se rappelèrent qu’ils avaient pris leur invention avec eux. Ils la branchèrent et mirent la salade dans la machine et enfin l’allumèrent.

Tous était bouche-bée. A l’instant même la salade se mis à s’éjecter dans toute la pièce, puis le rinçage se mit en marche. La salle fût inonder pour ensuite finir avec la sauce à salade qui se répandit dans tous le salon. Professeur Saladeau retira vite la prise qui provoqua une coupure d’éléctricité.

Depuis ce jour, ils ont refait leur invention plus simple, elle ne rince pas, ne mets pas la sauce et ne la mélange pas. Vous avez sûrement cela chez vous, cet objet qui sèche la salade.

PS: C’est sûrement à cause de cette histoire que vous ne connaissez pas ces deux inventeurs!

Mélissandre et Anna