Sep 152018
 

Ce samedi 15 septembre, Hirondelle, Mangouste, Coyote, Hermine, Cougar et Salamandre se sont retrouvés pour une sortie de clan en terres vaudoises, plus précisément à Yverdon-les-Bains puis à Montilliez.

Tout a débuté par le trajet reliant nos habitations à Yverdon-les-Bains, pour certains tout s’est passé sans encombre et pour d’autre, il a fallu faire quelques détours afin de récupérer tout le monde !

Arrivé à destination, nous avons profité de la température clémente de cette année 2018 et des terrasses de la place Pestalozzi pour nous désaltérer et/ou pour manger une petite coupe de glace. Malgré l’envie d’y rester, nous nous sommes quand même motivé à rejoindre la Maison d’ailleurs afin d’y contempler l’exposition « Je suis ton père ». Pour les personnes ayant habité dans une grotte durant ces 28 dernières années, cette réplique provient du film « Star Wars : L’empire contre-attaque ».

Après paiement du billet d’entrée, nous avons passé un moment certain dans les différentes salles du musée. Nous avons parcouru ces différentes salles remplies d’images, de sculptures, de dessins et d’objets divers sur le thème de cette épopée intergalactique. Le temps de faire une petite photo de clan devant Darth Vader et c’est déjà le temps de repartir en direction de Montilliez, commune d’adoption d’Hirondelle afin d’y déguster une petite fondue.

Le trajet jusqu’à Montilliez ne fut pas un long fleuve tranquille, puisqu’Hirondelle a essayé de nous faire passer par certains « sentiers » afin que, tel le petit poucet, nous ne retrouvions pas notre chemin lors du retour.

Arrivé chez notre hôte du soir, nous avons dégustée quelques breuvages locaux ou pas. Une petite fondue nous a permis d’apaiser notre faim avant un petit dessert et quelques fruits liquides. La soirée s’est déroulées par quelque anecdotes et histoires scoutes puis nous avons tenté de retrouver notre chemin afin de retourner chez nous.

Merci encore à Hirondelle pour son hospitalité et à votre serviteur pour l’organisation 😉