Troupe

 

DescriptionCamp d'été 2013 299

Dès l’âge de 11 ans, le louveteau « monte » à la Troupe pour y devenir éclaireur. Durant sa nouvelle vie scoute, il va consolider ses connaissances acquises à la Meute et en découvrir de nouvelles. Il rejoint une patrouille dans laquelle il va s’investir. En compagnie de ses camarades, il réalise de grands projets, développe son autonomie et assume des responsabilités. Par exemple, durant les camps, chaque patrouille cuisine ses repas sur le feu, dort sous tente ou encore participe à des courses d’orientation. Ainsi chaque éclaireur développe un esprit de groupe et de solidarité.

Après quelques années passées à la Troupe, les éclaireurs se choisissent un totem. Celui-ci est un nom d’animal qui caractérise au mieux leurs qualités (calme, force, ruse, rapidité, etc.) et les distingue des autres.

Tu peux consulter notre galerie ou même notre journal de groupe pour te faire une idée plus précise de nos activités. Mais le mieux, c’est de venir participer à l’une de nos séances.

Informations

Nos activités t’intéressent ? Viens nous rejoindre au centre scout, tous les samedis de 14h à 16h30 (sauf pendant les vacances). Tu peux consulter en détails notre calendrier sous l’onglet ‘troupe’ puis ‘programme’.

Si tu as des questions, ou simplement nous pour nous prévenir de ta venue, tu peux contacter les responsables à l’adresse troupe@scoutspierrepertuis.ch. Alors n’hésite pas 😉

Contacter le responsable des éclais