cougar

Fév 022014

C’est avec un ciel bleu, de la neige et un froid glacial que nous nous sommes retrouvés au chalet pour un week-end avec les bronzés.

Nous avons dû commencé par secourir Jean-claud Duss qui était pris dans une avalanche. Nous avons dû vite apprendre quelques points de secourisme de base pour le secourir. Après 20 bonnes minutes de recherche intensive dans la forêt, nous l’avons finalement trouvé dans des buissons avec un bras cassé. Après avoir fabriqué un traîneau de fortune, nous l’avons conduit au chalet et ensuite nous avons pique-niqué.

IMG_0638

En début d’après-midi, nous avons fait des joutes sportives avec plusieurs sports tels que le slalom de ski en tandem ou le lancer du bâton.

Ensuite, nous avons pris les 4h et avons fait quelques jeux calmes et c’était déjà l’heure de souper.

Après un délicieux riz au curry, nous avons passé au programme de la soirée qui était bien évidemment

Le visionnement du film « Les bronzé font du ski » sur grand écran.

Bronzés font du ski

Après 1h30 de rigolade, il était déjà l’heure d’aller au lit pour nos chers louveteaux

Le lendemain, nous nous levons vers 8h00 pour commencer à ranger les affaires et déjeuner. Nous avons ensuite fait les nettoyages et de la progression sans oublier quelques jeux de défoulement avant midi.

IMG_0643

Après avoir mangé de bonnes pizzas, nous sommes partis pour nous diriger à pied vers le plateau d’Orange où nous sommes allés visiter la maquette du Rail Club Pierre-Pertuis.

IMG_0644

Ensuite après les 4h, nous sommes retournés au chalet juste à temps pour faire la fin du camp.

Jan 252013

C’est au chalet que nous nous sommes retrouvées pour le début de séance

Nous avons commencé par un petit jeu des prénoms pour que les nouveaux connaissent mieux nos prénoms et totems. Quand tout à coup, Simba débarque affolé, avec une lettre incompréhensible de la part de Mickey.

Vite, vite, nous avons dû organiser des postes sur le mors, l’écriture secrète et l’écriture carrée pour essayer de déchiffrer cette lettre.

Après quelques essais, nous avons pu déchiffrer la lettre qui disait que Mickey était bloqué quelque part et qu’il avait besoin d’aide. Pour le retrouver, il nos a suffit de suivre la carte.

Mais par malheur, la carte c’est déchiré pendant le voyage il n’en restait plus qu’un petit morceau.

Nous décidons de suivre le chemin, sur le morceau de carte en espèrent trouver quelque chose au bout.

Et c’est ainsi que nous avons trouvé un autre bout de carte bien cachée dans la forêt. Ensuite nous avons pris un verre de thé et nous sommes retournée au chalet sans avoir pu retrouver Mickey, mais qui c’est, peut-être le trouverons-nous pendant la prochaine séance ?

Quoi qu’il arrive une chose est sûr, nous le retrouvons, même si cela dure jusqu’au mois de juin ou plus tard.

Nov 182012

Voilà deux semaines que nous avons commencé la saynète de noël.

Je ne dévoilerais pas le thème, mais voici quelques photos pour dire que ça avance bien et qu’il faut venir aux prochaines séances pour le bon déroulement de la saynète 😉

Nov 022012

Aujourd’hui nous sommes aller faire des activités à l’intérieur du chalet à cause du mauvais temps. Nous avons fait des jeux de société aussi drôle que divertissant, les éclais ont dû mimer des situations, improviser des phrases, etc. Ensuite, il y a eu une petite séance d’anispi avant de se jeter sur les quatre heures et faire la fin de séance.

Pingouin

Les responsables préparent la séance devant le poël

Mai 252012

C’est par un temps assez moche que nous nous sommes retrouvés.

Alors, au lieu des traditionnels jeux en extérieur  nous avons fait plein de jeux en intérieur que tout le monde peut faire chez soi.

Nous avons commencé par une partie de mime où l’on devait deviner ce que l’on dessinait au tableau avant l’équipe adverse.

Ensuite, un jeu plus calme (pour les oreilles des chefs) une partie de Loup-Garou avec de drôles de morts.

Avant le goûter, le jeu de Peter Pan, dans ce jeu un capitaine est désigné et doit quitter la salle. Pendant ce temps, les autres joueurs désignent le Peter Pan. C’est le seul qui peut délivrer les joueurs capturés et s’il est piqué la partie est finie.

Et le jeu le plus salissant pour la fin, un objet est caché dans un bol de farine par équipes. Le premier qui le trouve a gagné.

Et voilà, comme quoi aux scouts, on peut s’amuser dedans comme dehors.