Alors que les participants de ce camp pour chefs de patrouille (CP) se retrouvait autour d’une intrigue… Les Experts aux Ecarres. De notre côté, ce wee-end s’annonçait pour nous comme un vrai chalenge. Déjà précédemment, au ramassage papier (sois dit-en passant, celui-ci fut fort sympathique), un petit détachement de chef dû s’absenter et se charger d’aller acheter les denrées alimentaires nécessaire pour quarante personnes durant un week-end… Mais en quel honneur au fait ?
Les Pierre-Pertuis s’étaient annoncés comme équipe cuisine pour le camp CP (chefs de patrouille) et ne savait donc pas ce qu’il les attendaient ! A vrai dire, nous-même ne le savions pas non plus…

La joyeuse troupe de la troupe (excusez le jeu de mots ridicule) débarque en milieux d’après-midi, et déjà à ce moment là, nous devons montrer le meilleur de nous même; présenter les quatre-heures, tout en préparant le souper; à savoir des crêpes disons… originales

Trouver sept fours à crêpes peut paraître inimaginable pour certain. Pour d’autres, (dont nous) le défi a été relevé et pour cette soirée, nous sommes allés jusqu’aux limites des Écarts. :))) (nom du chalet)
Tous c’est bien passé, malgré les petites montées d’adrénalines en cuisine et l’ambiance était au rendez-vous comme d’habitude…

Après le repas du soir, la journée est loin d’être fini pour nous 🙂 Les éclaireurs remontés à bloque doivent confectionner des tresses sous la direction de l’équipe cuisine. Par ailleurs nous serons responsables de surveiller la cuisson des tresses pendant que les participants du cours retournèrent à leur programme…
Le lendemain matin, quelle joie! Il n’y avait rien à préparer à l’avance pour le petit déjeuner et nous pûmes profiter de la chaleur de nos sacs-couchages quelques instants supplémentaires… enfin… on a pas oublié quelque chose? Oups!
Ouistiti et moi dévalons très rapidement le mythique escalier grincent du chalet, et commençons à préparer les diverse confitures et couper le pain.
Après une pause bien mérité, nous lançons la spag-bolo-party! Avec Hirondelle au fourneau, ce fût une grande réussite qui fit l’unanimité des participants.
Après ce dernier repas, les nettoyages peuvent commencer! Un groupe d’éclaireur très motivé aidé techniquement par l’équipe cuisine… Ou non, je devrais plutôt dire: L’équipe de cuisine aidé mentalement par un groupe de CP durent nettoyer la cuisine! A vos marques, prêt, Partez!
C’est sur cette bonne action que nous finissons ce week-end un peu fou et très drôle des Experts aux Ecarres. Beaucoup de bonne surprise et plein de fou rire.
Lynx

Et les participants ont même pas l’air d’avoir bien mangé.