Fév 122015
 

C’est par une magnifique journée (quoique un peu froide) que toute la troupe s’est retrouvée au chalet scout pour le traditionnel camp d’hiver.

Le thème du camp? Horizon 2015… Pas très explicatif, pour les éclais. De plus, un mystérieux pingouin se trouvait sur l’inscription. De quoi se poser beaucoup de questions.

S2070012

Sans trop réfléchir, les éclais commencèrent à faire des jeux dans la neige. Puis, épuisé et un peu frigorifié, la troupe se rendit à l’intérieur du chalet. Là, un autre jeu les attendait: le jeu de la mafia. Jeu qui est à la base du loup-garou.

Entre alliance et trahison, les éclais jouèrent jusqu’à l’heure de pique-niquer et qui, heureusement pour nos estomacs, arriva assez vite.

L’après-midi, les éclais ont pu développer des entreprises pour gagner de l’argent et parier sur d’autres entreprises pour gagner de l’argent et ainsi pouvoir s’améliorer. Par groupe de  3 ou 4, les éclais s’affrontèrent avec ardeur tout l’après-midi pour évoluer au mieux.

Puis le soir, ils tentèrent de résoudre le meutre du professeur coquelicot. Qu’ils réussirent à résoudre sans trop de mal.

Entre toutes les révolutions de la journée, tout le monde était épuisé… Et la troupe s’endormit bien vite.

Le lendemain, après un réveil un peu brusque, les éclais commencèrent à ranger le chalet. Ensuite, les éclais découvrirent un nouveau jeu: le sultan. Après de nombreuses parties, et malgré le grand froid, toute la troupe finit dehors par des jeux.S2090015

Malgré une grande capacité de déduction, le camp se finit sans que personne comprenne le sens du pingouin sur l’inscription…

Mais y a-t-il toujours un sens à tout?

Isatis

S2090001

 Posted by at 16 h 40 min