Fév 132015

Durant la fin de l’année 2014, tous les sizeniers ainsi que les sous-sizeniers ont eu l’occasion de participer à un superbe camp HS (haute-sizaine) organisé par l’ASJ (Association du scoutisme Jurassien). Ils ont tous été appeler pour enquêter sur la mystérieuse bête qui rodait et effrayait les habitants…

Samedi matin, les louveteaux ont été mélangés et ont créé plein de petits groupes et sont partis à la recherche d’indices dans toute la ville. Dans leur aventure, ils ont rencontré un tas de personnages et ont récolté tous les indices qui les aideront dans la suite de leur aventure. Puis dans l’après-midi, après avoir établi leur base dans le chalet des Ecarres, ils sont partis à la chasse de cette mystérieuse bête. Il a fallu attendre le soir pour qu’elle pointe sont museau et que les louveteaux essaye de la capturer sans succès.

Dimanche, ils décidèrent d’aller la chercher pendant le jour. Et finalement, la capturer. Cette mystérieuse bête était en faîte le rare Marsupilami !

Pendant le reste de la journée ils décidèrent de le ramener en Palombie,  sa jungle d’origine. Le tout emballé et conduit en taxi.

marsu