Mai 062015

Les ruines de Malpierre

Les scouts sont appelés à la rescousse par les habitants de la forêt de Brocoliande. Un mal mystérieux se propage et le roi à disparu. Ils s’en vont à sa recherche et une piste les mènent à Malpierre (les ruines du château d’Erguël). Ils trouvent le château dévasté par l’orage de la nuit dernière et libèrent le roi des décombres. Le roi leur demande de l’aider à retrouver ses affaires avant de se rendre à la Taverne du Chien Boiteux (le chalet scout de St-Imier). Les scouts établissent leur campement autour du chalet sous un ciel plutôt clément.

Installation du campement

Il faut maintenant s’occuper du mal. Les scouts doivent tuer les rejetons du mal pour l’affaiblir. Pour cela, ils partent à la recherche d’équipement pour se rendre plus fort et en apprendre plus sur le mal. Une fois que tous les sbires du mal ont étés anéantis, ils chassent le mal, très affaibli par les combats.

Tout le monde fête la victoire autour d’un festin et d’un feu de camp. Un vieil ami du roi vient leur conter des légendes sur cette mystérieuse forêt. Les plus jeunes vont alors se coucher tandis que les autres continuent les festivités par un jeu. Ils voient alors le roi partir et décident de le suivre. Ils découvrent sa cachette de biscuits, mais bien peu y parviennent, car elle est bien protégée. C’est alors l’heure d’aller au lit pour tout le monde.

Le lendemain, ils font un footing pour bien se réveiller puis déjeunent. Les scouts apprennent alors une mauvaise nouvelle : le garde-manger est vide. Ils apprennent donc à chercher de la nourriture et se préparent un bon repas.

IMAG0551

La Taverne du Chien Boiteux

IMAG0528

Certains habitants de la forêt ont très apprécié le temps pluvieux

IMAG0542

La forêt a retrouvée son harmonie

Le roi leur demande une dernière faveur, il faut remettre de l’ordre dans la forêt. Les jeunes bâtissent alors des villages pour les habitants de la forêt, et débusquent le traître qui a aidé le mal à se propager. Le traître est l’un des conseillers du roi, qui pensait bien faire, mais qui a été abusé par un être maléfique. Il est pardonné, mais reçoit un blâme pour sa grande naïveté. Par manque de temps, tous les travaux ne sont pas encore finis, mais grâce aux scouts, les habitants vont pouvoir s’en sortir. Les scouts sont grandement remerciés et ils s’en retournent chez eux, heureux d’avoir pu aider le peuple de Brocoliande.